Passer au contenu principal

Manuel Canovas

manuel canovas fabrics

Manuel Canovas est un fabricant français de textiles fondé en 1963 et acquis en 1998 par Colefax Group PLC, basé à Londres, avec sa marque la plus représentative Sibyl Colefax & John Fowler. Le siège social de la société est situé rue Saint-Honoré, à Paris, et possède également des bureaux à Londres et à New York. La marque est reconnue pour ses imprimés, tissages et papiers peints de haute qualité qui présentent des couleurs harmonieuses et vives avec un style européen. Les créations de Manuel sont associées au style de vie français du XVIIIe siècle qui est réinterprété à travers son héritage espagnol et ses voyages à travers le monde. Chez Inside Stores, nous proposons la collection complète de tissus, papiers peints et meubles Manuel Canovas . Veuillez nous contacter pour connaître les tarifs ou les informations sur les produits. Demander un devis.

manuel canovas outdoors fabrics manuel canovas cushions manuel canovas wallpapers manuel canovas draperies

Manuel a reçu un hommage au Musée de la Mode à Paris, présentant une exposition rétrospective avec le travail du designer au cours des 30 dernières années, prouvant pourquoi il s'est imposé comme l'un des noms préférés de la communauté internationale du design d'intérieur. Les motifs floraux de Manuel Canovas sont présents dans la quasi-totalité de ses collections, reflétant sa profonde passion pour la botanique et particulièrement les fleurs tropicales et exotiques. Son inspiration est également basée sur les cultures japonaise et indienne, et nous pouvons voir ces influences dans certaines de ses œuvres. Les innovations en matière de conception et de production se traduisent par des tissus haut de gamme comme des damas, des broderies, des imprimés, des soies et des toiles qui sont parfaits pour tous les projets commerciaux et résidentiels.

Les designs Canovas se retrouvent dans la plupart des temps sur des textiles simples comme les tissus en coton, car il préfère la façon dont son choix de coloris est mieux rendu avec ces types de tissus. En tant que créateur, Manuel déclare que le luxe mondial est la plupart du temps associé à des articles coûteux, mais il considère les produits de luxe comme ceux qui sont d'un design parfait et fabriqués avec la meilleure qualité, des articles qui deviennent intemporels en raison du raffinement intrinsèque et de la bonne goût.

La collaboration du studio de Manuel Canovas avec le groupe Colefax a abouti à différentes collections acclamées comme Ambroise, Bagatelle, Eze, Madina, Manon, Nikita, Samira, Tara et Toile De Jouy.

manuel canovas furniture manuel canovas collections manuel canovas linens

DEMANDER UN DEVIS

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.
Cliquez ici pour continuer vos achats.
Merci de nous avoir contacté! Nous vous répondrons dès que possible. Merci pour votre subscription Merci! Nous vous informerons dès qu'il sera disponible ! Le nombre maximum d'articles a déjà été ajouté Il ne reste qu'un article à ajouter au panier Il ne reste que [num_items] articles à ajouter au panier

Skip to main content

Manuel Canovas

manuel canovas fabrics

Manuel Canovas is a French textiles manufacturer founded in 1963 and acquired in 1998 by the London-based Colefax Group PLC, with its most representative brand Sibyl Colefax & John Fowler. The company’s headquarters are located in rue Saint-Honoré, in Paris, and has also offices in London and New York. The brand is recognized for its high-quality prints, weaves, and wallpapers that feature harmonic and vivid colors with a European style. Manuel’s designs are associated with the 18th-century French lifestyle that is reinterpreted through his Spanish heritage and his travels around the world. At Inside Stores, we carry the complete collection of Manuel Canovas fabric, wallpaper and furniture. Please contact us for pricing or product information. Request a quote.

manuel canovas outdoors fabrics manuel canovas cushions manuel canovas wallpapers manuel canovas draperies

Manuel has received a tribute at the Fashion Museum in Paris, showcasing a retrospective exhibition with the designer’s work for the last 30 years, proving why he has established as one of the preferred names in the international interiors design community. Manuel Canovas’s floral motifs are present in almost all of his collections, reflecting his deep passion towards botany and particularly tropical and exotic flowers. His inspiration is based also in Japanese and Indian cultures, and we can see these influences in some of his works. The innovations in design and production translate into top-of-the-line fabrics like damasks, embroideries, prints, silks, and toiles that are perfect for any commercial and residential projects.

Canovas designs are found most of the time on simple textiles like cotton fabrics, as he prefers the way his choice of colorways is better rendered with these types of fabrics. As a creator, Manuel states that the world luxury is most of the time associated with expensive items, but he sees luxury products as those which are of perfect design and made with the best quality, items that become timeless because of the intrinsic refinement and good taste.

The collaboration of Manuel Canovas’ studio with the Colefax Group has resulted in different acclaimed collections like Ambroise, Bagatelle, Eze, Madina, Manon, Nikita, Samira, Tara, and Toile De Jouy.

manuel canovas furniture manuel canovas collections manuel canovas linens

REQUEST A QUOTATION

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Thanks for contacting us! We'll get back to you as soon as possible. Thanks for subscribing Thanks! We will notify you when it becomes available! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart